Les marronniers du mois de décembre

Les dates marketing phares du mois

En décembre, impossible de ne pas penser à Noël et la St Sylvestre ! Deux dates importantes, qui sont largement utilisées en communication. Mais le mois de décembre vous réserve aussi d'autres éléments intéressants à travailler en communication : journée de la générosité, du climat, des droits de l'Homme, de la montagne (important pour les Savoyards), de la raclette (encore plus important !) ...

Comment exploiter ces dates ?

Si vous êtes de la team "écolo militant"

C'est l'occasion de faire parler de vos valeurs ! Que ce soit lors de la journée mondiale du climat ou de la montagne, montrez :
- les petits gestes de votre quotidien qui préserve la nature;
- des chiffres et stats pour faire réagir votre communauté sur l'état d'urgence climatique
- des Tips qui pourraient aider des entrepreneurs, comme vous, à être dans une démarche plus "green" et raisonnée;

Si vous êtes de la team "terroir lover"

Les journées de la "générosité", "Noel", du "thé" ou de la "raclette" devraient vous intéresser. Utilisez-les pour :
- montrer la richesse de notre beau terroir, 
- montrer les coulisses de votre production (votre véritable savoir-faire)
- donner vos meilleures idées de recettes
- raconter l'histoire de la raclette ou du thé
- mettre en avant des producteurs locaux
- ou simplement montrer votre plus beau moment passé entre amis, à la montagne ou/et autour d'une raclette.

Si vous êtes de la team "mum'trepreneuse power"

Vous pouvez communiquer durant les journées de la "générosité", "des droits de l'homme" et de "Noël". 
- montrer en quoi ces valeurs ont du sens pour vous et votre famille
- pourquoi il est important de les mettre en avant pour les générations futures 
- des chiffres et statistiques sur le droit des hommes, femmes et enfants dans le monde
- les gestes que vous faites au quotidien pour les respecter

Quelques idées de communication

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Dois-je utiliser tous les marronniers ?

Pour bien les travailler, je vous conseille de n'en choisir que 2 ou 3. Sinon, votre audience risque de ne pas comprendre ou vous voulez en venir et vous, de vous sentir dépassé par tous les éléments à communiquer. Il vaut mieux 1 action choc, mais qui retient l'attention de votre audience plutôt que des dizaines qui ne lui parleront pas.

Et vous?
Utilisez-vous les marronniers pour votre communication?

Si vous souhaitez aller plus loin et savoir comment intégrer les marronniers dans votre communication, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
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