En décembre, impossible de ne pas penser à Noël et la St Sylvestre ! Deux dates importantes, qui sont largement utilisées en communication. Mais le mois de décembre vous réserve aussi d'autres éléments intéressants à travailler en communication : journée de la générosité, du climat, des droits de l'Homme, de la montagne (important pour les Savoyards), de la raclette (encore plus important !) ...
Comment exploiter ces dates ?
Si vous êtes de la team "écolo militant"
C'est l'occasion de faire parler de vos valeurs ! Que ce soit lors de la journée mondiale du climat ou de la montagne, montrez : - les petits gestes de votre quotidien qui préserve la nature; - des chiffres et stats pour faire réagir votre communauté sur l'état d'urgence climatique - des Tips qui pourraient aider des entrepreneurs, comme vous, à être dans une démarche plus "green" et raisonnée;
Si vous êtes de la team "terroir lover"
Les journées de la "générosité", "Noel", du "thé" ou de la "raclette" devraient vous intéresser. Utilisez-les pour : - montrer la richesse de notre beau terroir, - montrer les coulisses de votre production (votre véritable savoir-faire) - donner vos meilleures idées de recettes - raconter l'histoire de la raclette ou du thé - mettre en avant des producteurs locaux - ou simplement montrer votre plus beau moment passé entre amis, à la montagne ou/et autour d'une raclette.
Si vous êtes de la team "mum'trepreneuse power"
Vous pouvez communiquer durant les journées de la "générosité", "des droits de l'homme" et de "Noël". - montrer en quoi ces valeurs ont du sens pour vous et votre famille - pourquoi il est important de les mettre en avant pour les générations futures - des chiffres et statistiques sur le droit des hommes, femmes et enfants dans le monde - les gestes que vous faites au quotidien pour les respecter
Quelques idées de communication
Sans oublier les fameux...
Dois-je utiliser tous les marronniers ?
Pour bien les travailler, je vous conseille de n'en choisir que 2 ou 3. Sinon, votre audience risque de ne pas comprendre ou vous voulez en venir et vous, de vous sentir dépassé par tous les éléments à communiquer. Il vaut mieux 1 action choc, mais qui retient l'attention de votre audience plutôt que des dizaines qui ne lui parleront pas.
Et vous? Utilisez-vous les marronniers pour votre communication?
Si vous souhaitez aller plus loin et savoir comment intégrer les marronniers dans votre communication, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
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