La fameuse fêtes des amoureux et date commerciale par excellence. THE 14 FEVRIER ! J'en entends déjà me dire : "ah non Emilie! Pas la st Valentin". Et pourtant, ce marronnier reste célébrée par 96% des français selon les statistiques du site EconomieMatin.fr
45% des français auraient dépensé en moins de 50€ pour leur moitié,
tandis que 49% auraient dépensé jusqu’à 150€ en 2021!
Impressionnant non? Je vois déjà votre visage changé... Et franchement, il serait dommage de se priver de cette jolie fête commerciale! Mais pour les plus rétissants, voici d'autres dates intéressantes à ne pas négliger :
Les autres marronniers
Le 2 février : La Chandeleur
Le 4 février : Début des JO d'hiver de Pekin qui auront lieu jusqu'au 20 février prochain
Le 10 février : Journée mondiale des légumineuses (haricots rouges, lentilles, pois chiches, fèves...)
Le 12 février : Vacances d'hiver de nos chers bambins du 12 au 28 février (courage les mumpreneuses !)
Le 16 février : Mardi Gras (ou plutôt Mercredi Gras 😂)
Le 26 février : Début du salon de l'agriculture (du 26 au 6 mars prochain)
Recevez vos marronniers directement dans votre boite mail tous les mois !
Sur le papier, ce mois de février réserve peu d'évènements pour vous... à part peut-être la journée de la protection de l'ours polaire, qui aura lieu le 27 février prochain. Mais tirez-en parti à votre sauce! C'est le moment de sortir des stéréotypes et de montrer concrètement comment avoir une démarche responsable tout en vivant "comme monsieur tout le monde"
- Lors de la Chandeleur, donnez une recette vegan (sans oeuf) ou végétale (au lait d'amande ou de riz)
- Pour les JO, montrez les belles initiatives éco-responsables réalisées lors des constructions des bâtiments ou déplacement des sportifs
- Sur les légumineuses, parlez de vos producteurs locaux ou marques favorites !
- Lors des vacances d'hiver, expliquez comment passer des vacances à la montagne en limitant son emprunte carbone
- Mardi gras, confectionnez des déguisement grâce au recyclage de vieux vêtements
Si vous êtes de la team "terroir lover"
Vous qui êtes attachés au savoir-faire et aux traditions, vous allez pourvoir vous amusez ce mois-ci. En effet, entre la chandeleur, la journée des légumineuses et le salon de l'agriculture, il y a de quoi communiquer !
- C'est le moment de donner la meilleure recette de crêpes et galettes ! Bien entendu, celle que préparait votre grand-mère lorsque vous étiez petit.
- Mettez en avant l'histoire de certaines légumineuses, leurs intérêts nutritionnels et gustatif... et comment les cultive-t-on au jardin?
- Et si vous avez la chance de participer au Salon de l'Agriculture, n'hésitez pas à nous montrer les coulisses de cet évènement, vos belles rencontres, vos produits coup de coeur.
Si vous êtes de la team "mum'trepreneuse power"
Chères mamans entrepreneuses, ce mois-ci risque d'être compliqué pour vous! En effet, avec 15 jours de vacances à vos cotés, vos enfants ne vont pas vous laisser beaucoup de répit pour votre communication. Par contre, d'autres mamans sont sûrement dans la même situation que vous. Alors n'hésitez pas à partager en stories :
- Comment occuper vos enfants même lorsqu'on entreprend de la maison - Donner des activités gratuites à télécharger sur le thème des JO (je suis sure que vos enfants adoreront!) - Montrer un beau moment de famille lors de la chandeleur - Donner des astuces pour confectionner un déguisement en moins de 1h (et sans machine à coudre 😂)
Et pour toutes celles qui auraient la chance de laisser vos enfants aux papis, mamies (veinardes !) ... profitez-en pour prendre de l'avance sur les prochains mois et à les programmer !
Dois-je utiliser tous les marronniers ?
Pour bien les travailler, je vous conseille de n'en choisir que 2 ou 3. Sinon, votre audience risque de ne pas comprendre ou vous voulez en venir et vous, de vous sentir dépassé par tous les éléments à communiquer. Il vaut mieux 1 action choc, mais qui retient l'attention de votre audience plutôt que des dizaines qui ne lui parleront pas.
Et vous? Utilisez-vous les marronniers pour votre communication?
Si vous souhaitez aller plus loin et savoir comment intégrer les marronniers dans votre communication, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
Nous utilisons des cookies pour optimiser quotidiennement notre site web et vous proposez des articles qui vous plaisent. Acceptez-vous de nous aider?
Fonctionnel au site
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques (Google Analytics)
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.