Les marronniers du mois de février

Les dates marketing phares du mois

Qui dit février, dit...St Valentin !

La fameuse fêtes des amoureux et date commerciale par excellence. THE 14 FEVRIER !
J'en entends déjà me dire : "ah non Emilie! Pas la st Valentin". Et pourtant, ce marronnier reste célébrée par 96% des français selon les statistiques du site EconomieMatin.fr
45% des français auraient dépensé en moins de 50€ pour leur moitié, 
tandis que 49% auraient dépensé jusqu’à 150€ en 2021! 
Impressionnant non? Je vois déjà votre visage changé...
Et franchement, il serait dommage de se priver de cette jolie fête commerciale! Mais pour les plus rétissants, voici d'autres dates intéressantes à ne pas négliger :

Les autres marronniers

Le 2 février : La Chandeleur
Le 4 février : Début des JO d'hiver de Pekin qui auront lieu jusqu'au 20 février prochain
Le 10 février : Journée mondiale des légumineuses (haricots rouges, lentilles, pois chiches, fèves...)
Le 12 février : Vacances d'hiver de nos chers bambins du 12 au 28 février (courage les mumpreneuses !)
Le 16 février : Mardi Gras (ou plutôt Mercredi Gras 😂)
Le 26 février : Début du salon de l'agriculture (du 26 au 6 mars prochain)

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Comment exploiter ces dates ?

Si vous êtes de la team "écolo militant"

Sur le papier, ce mois de février réserve peu d'évènements pour vous... à part peut-être la journée de la protection de l'ours polaire, qui aura lieu le 27 février prochain. Mais tirez-en parti à votre sauce! C'est le moment de sortir des stéréotypes et de montrer concrètement comment avoir une démarche responsable tout en vivant "comme monsieur tout le monde"

- Lors de la Chandeleur, donnez une recette vegan (sans oeuf) ou végétale (au lait d'amande ou de riz)

- Pour les JO, montrez les belles initiatives éco-responsables réalisées lors des constructions des bâtiments ou déplacement des sportifs

- Sur les légumineuses, parlez de vos producteurs locaux ou marques favorites !

- Lors des vacances d'hiver, expliquez comment passer des vacances à la montagne en limitant son emprunte carbone

- Mardi gras, confectionnez des déguisement grâce au recyclage de vieux vêtements
 

Si vous êtes de la team "terroir lover"

Vous qui êtes attachés au savoir-faire et aux traditions, vous allez pourvoir vous amusez ce mois-ci. En effet, entre la chandeleur, la journée des légumineuses et le salon de l'agriculture, il y a de quoi communiquer ! 

- C'est le moment de donner la meilleure recette de crêpes et galettes ! Bien entendu, celle que préparait votre grand-mère lorsque vous étiez petit. 

- Mettez en avant l'histoire de certaines légumineuses, leurs intérêts nutritionnels et gustatif... et comment les cultive-t-on au jardin?

- Et si vous avez la chance de participer au Salon de l'Agriculture, n'hésitez pas à nous montrer les coulisses de cet évènement, vos belles rencontres, vos produits coup de coeur.

Si vous êtes de la team "mum'trepreneuse power"

Chères mamans entrepreneuses, ce mois-ci risque d'être compliqué pour vous! En effet, avec 15 jours de vacances à vos cotés, vos enfants ne vont pas vous laisser beaucoup de répit pour votre communication. Par contre, d'autres mamans sont sûrement dans la même situation que vous. Alors n'hésitez pas à partager en stories : 

- Comment occuper vos enfants même lorsqu'on entreprend de la maison
- Donner des activités gratuites à télécharger sur le thème des JO (je suis sure que vos enfants adoreront!)
- Montrer un beau moment de famille lors de la chandeleur
- Donner des astuces pour confectionner un déguisement en moins de 1h (et sans machine à coudre 😂)

Et pour toutes celles qui auraient la chance de laisser vos enfants aux papis, mamies (veinardes !) ... profitez-en pour prendre de l'avance sur les prochains mois et à les programmer !

Dois-je utiliser tous les marronniers ?

Pour bien les travailler, je vous conseille de n'en choisir que 2 ou 3. Sinon, votre audience risque de ne pas comprendre ou vous voulez en venir et vous, de vous sentir dépassé par tous les éléments à communiquer. Il vaut mieux 1 action choc, mais qui retient l'attention de votre audience plutôt que des dizaines qui ne lui parleront pas.

Et vous?
Utilisez-vous les marronniers pour votre communication?

Si vous souhaitez aller plus loin et savoir comment intégrer les marronniers dans votre communication, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
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